Des batteries pour la maison
Produire son électricité, c'est bien. Mais bien souvent, votre installation photovoltaïque résidentielle ne produit pas toujours au moment où vous consommez le plus.
En effet, votre installation ne produira que pendant la journée et surtout lorsque l'ensoleillement sera maximum.
Paradoxalement, un ménage consomme plus d'électricité en soirée et en période hivernale. Et l'installation photovoltaïque produit le plus en été et durant la journée.
En journée, le surplus de production sera donc réinjectéé sur le réseau et la nuit vous consommerez l'électricité distribuée par votre fournisseur d'énergie.

Il existe un moyen de stocker votre production excédentaire et de consommer ce que vous aurez produit : la batterie.
Nos batteries sont des batteries "haute tension" ou "haut rendement".
Le voltage en monophasé est de 350 à 560V et en triphasé, de 600 à 980V ! Ce voltage est important, car c'est ce qui détermine la puissance de charge et de restitution de la batterie.
La batterie vous permettra de vous rapprocher de l'autonomie énergétique.
C'est écologique mais aussi économique.
La batterie vous permettra aussi de rester autonome en cas de coupure de courant ou de black-out.

Attention aux batteries "Low Coast" !
Certains installateurs peu scrupuleux, vous proposent des "kits" complets, avec batterie et installation comprise, à des prix défiant toute concurrence...
Ils vous proposent en réalité des batteries basse tension, que l'on trouve aussi sur Alibaba.com.
Ces batteries d'un faible voltage (environ 51V) n'ont pas assez de puissance pour "capter" toute l'énergie produite par vos panneaux solaires. Une partie de la production repart donc sur le réseau. Et c'est pareil, le soir quand vous devez utiliser votre électricité stockée sur vos batteries. Les batteries étant trop faibles, vous puiserez une partie de votre électricité sur le réseau, même si vos batteries sont pleines !
